Cyrille : naissance de son fils

Nous sommes arrivés le matin à la maternité pour un déclenchement car le bébé était en retard. Après 7 ou 8 heures de perfusion pour aider à l'accouchement et d'attente tous les deux dans la salle de travail, la gynéco nous a annoncé que l'accouchement devrait se faire par césarienne. Même si on s'en doutait, ça fait un choc. Mais je n'ai pas eu trop le temps d'y réfléchir car tout est allé très vite.

J'essayais de rassurer ma femme qui était perturbée par cette annonce et tout de suite on est partis au bloc opératoire. Enfin je dis "on" mais j'ai dû m'arrêter à la porte. Interdit d'entrer. Et là dans le couloir, j'ai attendu, on se sent rejeté et inutile.

Après une longue attente à me ronger les ongles, mon fils est arrivé dans une couveuse poussée par une sage-femme. Au tout début j'ai hésité. Etait-ce bien lui? Oui c'était lui et sa maman allait bien. Je suis resté avec lui à le découvrir tout seul alors que ça aurait été mieux à deux avec sa maman. Nous avons rejoint sa maman un peu après.

Tout va bien avec le bébé depuis mais un peu moins bien pour ma femme qui a besoin de parler de cette césarienne qui a abîmé un petit bout de son bonheur d'être maman. Moi je suis fier d'elle, de son courage, et du bébé.