Ingrid : naissance de Marceau

Très vite, je suis tombée enceinte d'un 2 ème petit garçon, Marceau, et nous avons dit tout de suite au gynécologue qui m'avait suivi pour Florian que nous souhaitions un accouchement par voie basse. La grossesse s'est passée avec beaucoup de repos et un peu de médicament, ponctuée à la fin de nombreux épisodes de faux travaux qui me laissaient exténuée !

Vers 36.5 SA, après un nouvel épisode de faux travail épuisant, on s'est rendu à la maternité... qui était déserte ! Les sages-femmes m'ont installée avec toujours un monitoring sur le ventre... Les contractions étaient très rapprochées, assez fortes mais très gérables... J'étais bien... assise en tailleur sur le lit... J'ai cru que mon bébé allait naître naturellement.

Mais 2 heures plus tard, rien n'avait bougé et mon gynécologue nous a dit que le travail ne se faisait pas bien... que donc la césarienne était nécessaire ! Et Marceau est donc né 1heure plus tard par césarienne !

Autant j'ai mieux vécu physiquement ma césarienne (beaucoup plus vite remise que pour la première), autant j'ai eu beaucoup de mal psychologiquement !

Je m'en suis énormément voulue, trouvant que je n'avais pas suffisamment mis les chances de notre côté, ayant surtout eu le tort de croire que mon gynécologue ferait tout pour un accouchement par voie basse... Ce qui n'était pas du tout le cas ! Le travail était entamé... Oui !!! Mais il nous manquait l'essentiel : du temps et du soutien !