Ness : naissance de Meyssa

J'ai accouché de ma fille le 22 Avril 2004 par une césarienne d'urgence à 26 SA car j'ai eu une pré éclampsie sévère.

J'ai toujours imaginé un accouchement par voie basse comme toutes les mamans qui désirent tant d'avoir un bébé. Je rêvais de mon accouchement et je rêvais aussi d'allaiter ma fille mais tout cela n'est malheureusement pas arrivé.

Lorsque mon médecin m'a parlé de césarienne je n'avais pas bien réalisé ce que c'était une césarienne puisque je voulais a tout prix garder ma fille en moi, mais dès que j'ai été au bloc opératoire j'ai réalisé qu'on allait m'enlever ma fille et que je n'étais pas encore prête a ce terrible choc.

Le pire dans tout ça c'est qu'on m'a fait une anesthésie locale et non pas générale alors je vous jure que j'ai tout ressenti. Je sentais le gynécologue qui rentrait ses mains pour chercher ma fille et surtout après qu'il l'a sorti, il appuyait sur mon ventre et ça c'était l'horreur. Ça s'est passé en une heure mais c'était l'heure la plus longue de toute ma vie. Je crois que le pire moment de toute ma vie c'était sur la table du bloc opératoire.

Je n'ai vu ma fille qu'après deux jours, j'ai tellement souffert de cette séparation et puisqu'elle est née à 26 SA je n'ai pas pu l'allaiter mais j'ai pu tirer mon lait et le lui donner.

Après la césa j'étais bouleversé par la fragilité de ma fille qui pesait 614 grammes et je crois que je ne pensais pas du tout à moi, je me sentais coupable de cette césarienne car je voulais garder ma fille en moi, alors il n'y avait pas de douleur au ventre mais de la douleur dans le coeur.