Peggy : naissance de Louanne

La césarienne n'était pas du tout prévue étant donné que bébé se présentait bien.

Je me suis présentée la veille du terme prévu (le 22 décembre pour le 23 décembre) afin de subir un contrôle de routine et lors de l'examen du col qui était bien fermé et qui ne présentait pas d'accouchement imminent, la gynéco a procédé à un décollement du col (aïe aïe aïe!!!).

Je suis rentré comme ça avec ces douleurs lancinantes qui ont commencé à être de plus en plus fortes et le soir à 21h je suis arrivée à la maternité avec des contractions toutes les 5 minutes donc on me mets le monitoring pour vérifier que bébé va bien et vers 22h on me pique à la morphine pour que je dorme un peu.

A 4h du matin c'est reparti pour les contractions, du coup on m'installe en salle d'accouchement, avec mon mari tout fier d'assister à son premier accouchement, et on me pose la péridurale qui ne fait effet que du côté gauche donc on en rajoute et du coup je suis à plat, je ne sentais plus rien du tout et en plus j'étais malade avec des vomissements. La sage-femme a bien essayé de me faire faire des mouvements pour aider bébé à évoluer mais je ne pouvais plus rien faire car les vomissements étaient de plus en plus présents!

A 11h du matin, dernière vérification du col qui n'a plus bougé depuis plus d'une heure, bébé est remonté dans son petit nid douillet et moi je ne suis plus apte à ne rien faire!

On m'emmène donc au bloc pour subir une nouvelle césarienne très déçue, les larmes aux yeux et malheureuse de laisser mon mari derrière moi tout seul et en colère contre ma gynéco qui n'aurait jamais dû toucher à mon col !

On me fait donc la césarienne sous péridurale, je vomis toutes les 5 minutes, je suis paniquée je sens les à-coups donnés par les écarteurs, on me présente ma fille rapidement car les vomissements reprennent. On appuie sur mon ventre pour ne pas que ça déchire la cicatrice et j'ai la sensation qu'on me recoud le ventre en vertical, mais en fait il s'agit de mon utérus qu'ils sont en train de recoudre!

Pour finir on me ramène dans la chambre après avoir été en salle de réveil, et là rebelote: vomissements donc l'infirmière appuie sur mon ventre pour ne pas qu'il y aie de déchirure. Une fois que la péridurale fut moins forte j'ai enfin été tranquille et j'ai pu profiter de ma puce avec mon mari!

Tout ça pour dire que chaque césarienne est différente et pour la prochaine j'ai choisi un hôpital qui accepte les papas en salle d'opération car je ne veux pas être seule et paniquée et au moins il pourra faire le bain de bébé pour la première fois dès sa naissance.